La faïence
02/11/2008 16:40 par pounix
Ici c'est Richard qui va nous faire la faïence de la salle de bain. Dès que le coin douche est fini, le plombier va pouvoir revenir et installer toute la robinetterie.
La qualité des photos qui vont suivre est pas top top ca elles sont prises avec mon téléphone. Bah oui, j'avais oublié l'appareil photo. Vous emballez pas le néon allumé ça ne veut pas dire qu'on a l'électricité. Toues les ampoules et prises sont installées mais on a pas encore le consuel et donc toujours pas de mise en service. Par contre, Fabien a branché le compteur sur le groupe électorgène comme ça on peut avoir le courant quand on veut. C'est cool cool parceque le soir tombe vite maintenant.
Bebelle, Jimmy et Noellie sont également venus nous rendre visite. Avec tout ça, j'en ai oublié de prendre des photos du carrelage jointé dans la douche et les toilettes. En tout cas, j'ai donné mon 1er biberon à Noellie.
Voilà Mitch et Maman qui sont venus me débaucher. Du coup, ma journée n'aura pas était très productive mais ça m'arrangeait bien car j'étais pas très motivée pour le taf aujourd'hui.
Vous ne voyez peut être pas la différence mais le plafond est super blanc par rapport à avant. Et encore, il n'y a qu'une couche pour l'instant. Dans le fond, les gars préparent une bouillée de joint pour tester sur le sol des WC et dans la douche. MA tâche de l'après midi était dd'appliquer le produit d'étanchéité sur les murs de la salle de bain. Mais je vais être vite débauchée...
Les gars était de bandes et de ponçage ce matin (et oui c'est une tâche très longue, on a l'impression que ça ne terminera jamais). Soun en a plein le nez, pourtant j'avais achété des masques exprès mais ils en ont même pas voulu.
Titi est passé vendredi pour nou speindre le plafon. Du coup ma tâche du matin c'était de continuer, donc j'ai fait le mur platré (à côté de notre futur escalier)et la poutre qui est dans la continuité du mur. Pinceau et rouleau en main, comme uen vrai professionnelle (mais en moins rapide).
Et voici le carrelage fini, vu depuis le cellier. Le petit hic, on a commandé 57 m2 de carrelage en pensant avoir du rab. En fait on était juste pile poil et là, pas de bol, y a deux carreaux qui se sont cassés. Du coup, faut qu'on retourne acheté un paquet chez Leroy Merlin. Mais bon le plus gros est fait
C'est le même carrelage que dans les WC, le dégagement et la salle de bain.
Tout le monde est là sauf moi qui prend la photo et Mab qui est parti chercher des clopes à pont de ruan. De gauche à droite, Soun, un arpète (connait pas le prénom), Ludo le cousin à Manu (car c'est grâce à Manu qu'on a eut l'opportunité de faire la carrelage pas cher), un autre arpète, Manu, et deux autres arpètes. On est bien au soleil de Thilouze, limite on aurait pu choper une insolation sans parasol.