Vue 1
18/10/2008 21:34 par pounix
Photo prise de la baie, c'était l'heure de l'apéro. Les arpètes sont sérieux et tournent au coca. La pause a été courte pour eux qui ne voulaient pas perdre de temps.
Pendant qu'Anthony allait chercher des sacs de ciment chez GEDIMAT (il en manquait un peu), Romu continuait seul la finission des volets. En effet, comme l'endui est tout récent nous n'avions pas encore posé les appuis de fenêtres du haut et les arrêts sur le côté. Maintenant ça y est on peut bloquer nos volets. Vous remarquerez que Romu est en tee-shirt, il faisait frais, mais sur la terrasse au soleil c'était royal.
Une grande pière comme ça, ça se commence ainsi. Au milieu il y a un joint de dilatation. Ca permet au carrelage (quand la pièce est trop grande) de ne pas fêler, ça donne de l'élasticité aux joints du carrelage (en gros avec mes termes de non connaisseuse).
Et voilà nos fameux galets. Bon ici on aperçoit un peu le carrelage mais il est encore caché par les plaques. Ces plaques servent aux carreleurs pour ne pas que les carreaux bougent. Il y aura la prote de douche à droite des galets et sur l'autre côté un panneau de carreaux de verre normalement.
Et voici la chappe lisse dans notre chambre et dans le placard. A discuter, mais j'aimerai bien y mettre du jonc de mer. Mais y en a un qui a peur pour ses petits pieds. Pourtant c'est bien un petit massage des pieds au levé du lit, non ?
LA lumièree n'étant pas au rendez-vous, on ne voit pas trop ce que j'ai voulu prendre en photo. Il faut regarder le long du plaquo où il y a déjà du ciment de mis. Le gros tuyau au milieu, c'est par là que passe le sable et le ciment. Pour ceux qui ne connaissent pas il faut retourner à la photo du levé de soleil où il y la machine. En fait, il y a les gars qui mettent le sable dans la machine. Dans un autre emplacement de la machine y a un arpète qui met le ciment. Ensuite le tout passe dans le tuyau et voilà c'est magique.
Manu est fin prêt pour pelleter le sable dans la machine, d'ailleurs on a vu un peu grand. C'était pas 12m3 qu'il fallait mais 12 tonnes. Le reste nous servira pour la fosse et les tranchées pour les EP. Stop à ma famille. Je sais déjà ce que vous êtes entrain de vous dire. Et non c'est pas de ma faute, j'ai pas fait de mauvais calcul même si c'est vrai que 12 m3 et 12 tonnes c'est pas du tout pareil hihihi.
Coucou à tous, vous allez être super content j'ai plein de photos pour vous.
Pour commencer, des photos très matinales. Il est, à cet instant, 7h30 du mat et il fait 0 degré. Glagla et en plus il fait encore tout noir dehors.
Notre 1ère tâche du matin, défaire les galets des filets sur lesquels ils étaient placés (les galets c'est pour la douche). C'est qu'ils étaient bien collés les bignous, pendant que je décollais un carré de 30x30, Anthony et Romu en faisaient deux. D'ailleurs au moment où je prenais Romu en phot Anthony s'est mit devant et du coup on ne le voit pas. On aperçoit juste un bout de genou et de chaussures. D'ailleurs, j'aurai pu faire un petit quizz "qui c'est qu'est caché derrière Anthony" hihihi.
Ca y est on s'est fait livrer les 18 T de sable et la palette de ciment pour deviner quoi... la chappe lisse !!! Ca y est c'est enfin THE week end. Des bras et des pelles, on va en avoir besoin. PArceque vous l'avez devinez vu qu'on fait la chappe, on fait le carrelage en même temps. Vivement demain.
Steph, Tutu, Mathis et Ethan sont venus nous voir à l'heure du repas. Mathis prêt pour le foot avec son super maillot de l'OM.