Le bandeur II
07/08/2008 21:22 par pounix
Et voici Denis en pleine action, il a pris la relève à Antoine pour faire les bandes.
Michèle, Bebelle et Nenette étaient les petites ouvrières de Denis et préparaient les bandes. Entre parenthèse, pour Coco, Steph et O'drey, on a réduit la liste des prénoms et je pense qu'on brûle mais je ne dirais rien hihihi.
Il ne manquait que Kenny et Sébastien. Même Kalie était là. Et Bebelle qui n'a toujours pas accouchée. Surtout que ce jour c'était dur dur car il faisait très chaud. Tellement chaud que je n'ai pas été très productive au ponçage.
Dimanche, lundi et mardi c'était journées repos. Aujourd'hui on a commencé pas trop tôt car il fallait faire un tour à Leroy. Et voici la 1ère prise de photo de ce jour. Un joli taon. Et il y en a quelques autres dans le coin car on en a vu au moins 3 rien que dans la journée. Sale bête!!!
C'était pas prévu qu'on commence les combles mais il nous restait 10 plaques de plaquo collé qu'on avait commandé en trop pour le bas. Et les gars ont travaillé tellement vite pour le rez de chaussé, du coup ils ont pu commencer le haut dès samedi.
J'ai poncé les bandes de la 1ère passe pour qu'Antoine n'est plus qu'à faire la 2ème passe. Ca fait les bras et c'est très poussiereux.
Comme il pleuvait samedi, il m'était difficile de continuer le remplissage des ornières du chemin (mais ça m'arrangeait bien car dur dur de casser les parpaings). Je me suis donc atteler à une nouvelle tâche, très sympa ma fois. J'ai préparé le platre et rebouché tous les trous de vis apparants dans la maison. Ici c'est le cellier.
Fabien notre électricien est passé toute la journée vendredi pour passer les gaines au sol et il nous a posé l'interrupteur de la baie. On peut désormais la fermer quand on s'en va de la maison.
Enfin mon placrad, que Romu et Anthony ont galéré à faire jeudi et vendredi. Beaucoup de découpes, donc c'est beaucoup plus long. Surtout qu'il fallait mettre la porte de la chambre avant de pouvoir le faire. Il y aura 2 doubles portes. Je vais pouvoir en mettre du bazarre !!! Une petite pensée pour Van qui a accouché d'une petite Louane vendredi matin.
Et voci notre joli mur terminé et le coin nuit est quasiment fait (il manque mon fameux placard). Toutes les portes sont installées mais sans le poignées que les gars ont posés samedi.