Séquence volets
30/07/2008 22:11 par pounix
Romu et Anthony se sont attelés aux volets lundi et mardi. Volets en kit, c'est un peu long, parceque avant de les poser il faut bien les monter.
Mathis et Ethan étaient de la partie. Ils étaient super contents de venir sur le chantier de vivite et pounix.
Dès le lundi matin, c'est reparti pour le chantier. J4ai enfin pu prendre Steph en photo sur le chantier. Avec Romu, ils sont également en vacances et vienne trimer avec nous. Merci Steph pour ton gros coup de main (enfin, on se comprend, hihi).
Et voici la salle de bain, vue de notre chambre. Dans le fond, près de la fenêtre, il y a le lavabo et puis la douche sera là où il y a le bouche qui ressort. Le week end chantier est fini et pour nous c'est les vacances. Vacances qui s'annoncent chargées entre Artannes les bains et Thilouze sur mer. Bisous à tous.
Ca c'est vu de la 2ème chambre, la cloison de ce côté n'est pas encore finie.
Ca commence à sentir bon. Voici la porte de la salle de bain (à gauche) et celle des toilettes. On les a faites en priorité car le plombier passe lundi. Là, ça prend vraiment forme, on s'imagine mieux dedans.
Voici les fermes de la charpente, il y en a 6 comme ça plus les poutres en hauteur qu'on ne voit pas ici. En fait, Denis a eut la bonne idée de dre à Anthony que ce serait bien de traiter la charpente. Et bien sûr, Anthony n'a rien trouver de mieux que d'écouter son padre. J'ai donc acheté un bidon de 30 litres de produit, et qui s'est qui s'y est collé ? Je vous le donne en mille, Et oui, c'est Vivi. Merci Denis.
Je sais vous allez me dire que les photos de pause se ressemblent, mais je voulais la prendre pour vous présenter Félipe notre plombier (dans le fond à droite, derrière le fil électrique) et Caro sa petite femme (en bas à droite). Davy, le platrier était là. C'était son dernier samedi, il a tout fini le plâtre.
Et voici notre bandeur, Antoine, c'est le frère à Alex (et donc le 2ème fils de Jean pierre qui nous a dessiné la maison, j'epsère que vous suivez la familly). On ne savait pas encore qui nous ferait ce travail très chiant à priori, et voilà notre sauveur. Comme vous pouvez le constater, notre personnel travaille dans des conditions inadmissibles, même pas d'escabot, obliger d'utiliser une bassine!! Pour l'anecdote, le pot de xylophène derrière est destiné au traitement de la charpente mais je vous en reparlerai.
Ce samedi 25 juillet, Manu et Mabor ont en charge de finir le cellier. La porte est installée et n'attend que d'être ouverte. Ou plutôt, c'est moi qui attend avec impatience, hihihi.