Fin de l'isolation
20/07/2008 14:16 par pounix
Vous pouvez voir que c'est nickel, le bandeur va s'amuser parcqu'il n'y a pas de jour entre les plaques. Et puis le platrier à également fini les plafons. Il lui reste à faire le mur côté entré (en face sur la photo) et la poutre de la cheminée (à droite). Je vous donne donc rendez-vous au week end prochain. Bisous à tous.
Il manquait également des bout d'isolation, en dessous et au dessus des fenêtres. Les gars ont tous fini samedi, comme ça on pourra enchainer sur les cloisn après. Vous pouvez constater que l'électricien est passé. Il a fait les trous dans le plafond et toutes les gaines sont visibles.
C'est tout blanc, il manque un petit bout de plaque au dessus de la porte et la cloison sur le mur de la porte de la cuisine (que vous ne verrez pas car c'est derrière moi quand je prends la photo).
Finalement, la journée n'a pas été assez longue. Le celiier est terminé à l'extérieur mais pas complètement à l'intérieur.
La porte isolante est déjà posée et les rails sont en cours. On a oublié d'acheter la pignée de la porte, du coup, elle ne ferme pas. En plus, Lapeyre n'a pas très bien réglé les trous en face des verrous de sécurité, du coup on va devoir jouer de la lime pour pourvoir fermer à clé. Des petits détails mais c'est toujours chiant.
Ca y est, c'est le week end. Les ouvriers de ce samedi sont Anthony, Alex, Manu, Soon et Mabor (il est caché dans le coin à droite). Comme vous pouvez le voir ça travaille dur. Faux plafond posé et isolation murale presque terminée. Le plus chiant reste à venir : les cloisons.
Voici, la préparation du cellier qu'Anthony et Alex ont fait cette semaine après leur journée de travail. Dur, dur donc. Ils ont montés les bastaings et les rails. Comme ça il ne restait plus qu'à finir le cellier samedi.
Il reste encore quelques chutes de plaques à poser et normalement samedi on fait le scelier. A bientôt pour de nouvelles photos donc.
Pour ceux qui en doutaient, je ne fait pas que prendre des photos, je peinds aussi (ici la porte de garage). Encore que même cette photo, je me suis débrouillée toute seule pour la prendre, pas mal comme photographe, n'est-ce pas ?
Et oui, Alex et Manu sont d'attaque pour nous aider, même quand c'est férié. Ici, Alex pose des plaques avant de mettre le plaquo polystyrène. En fait, les tapets de la baie et de la porte fenêtre sont plus épais que les fenêtres et donc plus épais que l'isolation, donc on est obligé de tricher pour pouvoir se positionner pile poil le long des ouvertures.