Fin de la journée II
15/07/2008 21:48 par pounix
Et voici l'autre partie de la maison, la plaquo côté cuisine est également commencé.
Et voilà comment ils ont bien travaillés les gars, après une journée.
Alex en plein posage de colle. On a décidé de faire l'isolation en plaquo collé, c'est plus rapide et moins chiant que de mettre des rails et de la laine de verre. Et puis comme ça il n'y a pas de vis à cacher, il ne restera plus que les bandes à faire.
Même avec sa nenette dans le ventre, Bebelle ne peut pas s'empêcher de peindre. Il restait un dernier volet à faire, que Lapeyre nous avait pas livré en même temps que les autres.
Manu s'amuse à quadriller les plaques à la scie. Il a quand même fait les 20 plaques dans la journée. Le quadrillage est nécessaire pour éviter que la colle tire de trop. Ca permet que les plaques restent droite je crois. Moi et le bricolage ça fait deux.
Bebelle et Jimmy (le fils àManu) sont venus nous rejoindre pour le déjeuner.
Je suis sûr que vous étiez tous impatient de savoir ce qu'on a fait ce week end et de voir comment ça avance. Et bien c'est partip our l'isolation des murs. Anthony, Manu et Alex ont entamé le plaquo dès le samedi matin.
Et me voici moi, la chef de chantier entrain de fermer la portée d'entrée de notre future maison. Mais il en reste des choses à faire, donc encore pleins de photos à prendre. Je ne sais pas quand on pourra commencer le plaquo. samedi si l'électricien passe cette semaine, sinon ce sera la semaine prochaine. A bientôt pour de prochaines aventures.
La porte du garage qui a donné un peu de fil à retordre et qui a laissé les mains de Kenny et Alex toutes sèches (à cause du mortier). Heureusement, ma super crème à l'Arnica spciale main les a soulagé.
Enfin , la porte d'entrée est posée, ainsi que la fen^tre du salon. Pour la porte, on a un peu eu peur car il nous manquait les fixations. Quand j'ai appelé LAPEYRE ils m'ont dit que c'était "normal" puisque le vendeur avait oublié de les indiquer sur la commande. Donc pour Maman, un conseil, si tu prends tes menuiseries chez LAPEYRE vérifie bien car ils vendent tout en détail et peuvent oublier des choses. Ils avaient déjà oublié 2 fenêtres sur notre devis initial mais on s'en était rendu compte à temps, heureusement.