Week end fenêtres PARTIE III
07/07/2008 21:03 par pounix
Kenny emboîte les pas aux menuisiers et pose le silicon autour des fenêtres. Pour ma part, j'ai juste servie à mettre les poignées et à préparer lespetites pâtes (ici que l'on voit bien sur la photo) le long des fenêtres. Autan dire que je n'ai pas servie à grand chose.
Romu entame le perçage du béton pour la fenêtres du bureau, pendant que Manu et Alex sont au taqué sur la fenêtre du salon. ENnfin plus Alex que Manu puisqu'il faut préciser que Manu n'était pas très frais après avoir fêté son anniversaire la veille hihi!!! Petite anecdote : il parapit que j'ai un peu blanchit quand ils ont approcher la 1ère fenêtre de l'encadrement et que celle-ci c'est avéré trop grande. C'est vrai que ça n'a fait qu'un tour dans ma tête : non c'est pas possible, le maçon s'est trompé dans les côtes. Heureusement, super Romu est là et trouve l'astuce. Et finalement tout s'enchaîne très vite. C'est qu'ils ont super bien travaillé les gras.
Ici c'est Davy qui nous fait le plâtre. Bien plus matinal que nous, il était déjà en train de travailler quand on est arrivé. Il n'a pas fini, ça prend un peu de temps, étalé sur 3-4 samedis.
Nous sommes allés chercher les fenêtres vendredi après-midi et on a bien cru ne jamais y arriver. Et oui, on a pris le camion au dernier moment et on a un peu galéré, à croire que tout le monde déménageait ce week end. Heureusement, ACS location était là. Ici c'est le déchargement des fenêtres (samedi tôt dans la matinée) par Alex et Anthony. Bien sûr, Romu, Kenny et Manu était là pour nous aider. Pour ma part, j'ai porté que le petit matos car les fenêtres (même les plus petites) étaient trop lourdes pour mes faibles bras.
Et oui même Cha et Kenny nous ont aidé par cette chaleur
Manu au boulot
Moi en pleine concentration, et oui c'est tout un art la peinture
Le gros oeuvre étant fini, en attendant la suite des travaux, voici quelques photos de la peinture des volets. Comme nous ne faisons rien comme les autres, nous les avons pris en kit pour les peindre et les monter nous-même. Tout le monde à mis la main à la pâte. Et oui, même bebelle avec son petit bidou.
Très procédurieux, on a déjà eu à faire avec lui et je pense qu'on ne sera pas copains
Un gentil messieur très soigneux car sa pelouse est nickelle et son petit jardin aussi