Repas du réveillon
03/01/2010 07:53 par pounix
En petit comité. Cha n'était pas là. Le lendemain, nous partirons pour la Belgique, voir Denis, Michèle, Kévin et Steve.
On a fait qu'une voiture pour monter à Reims et en Belgique. Du coup, on avait Noellie avec nous dans la voiture. Un vrai petit ange, on ne l'a pas entendu du trajet.
21 décembre 2009, Richard nous suivais, il venait à la maison. Il n'y avais pourtant plus de neige ni verglas mais il aurait glissé. Résultat : un poteau france télécom arraché et la voiture dans le ruisseau. Notre carreleur en chef va bien, il semble que rien ne puisse le toucher, n'empêche qu'il est passé pas loin du pont. La voiture, elle, n'a pas survécu. Trop de dégâts.
Juste avant les vacances de Noël, comme beaucoup de monde en France nous avons eu le bonheur d'avoir de la neige. Sauf que pas de bol, c'était justement le jour où j'avais rendez-vous chez le pneumologue. Anthony à mis 2h30 pour rentrer du travail, moi j'avais pris ma journée mais du coup j'ai annulé mon rendez-vous qui est reporté au 08/01/09.
Bon bah je fait moins maline ce soir parce que je suis allée voir mon médecin qui est plus pessimiste que le radiologue. Il s'agit en fait d'une fracture complexe (j'avais pas vu le compte rendu joint à la radio). Du coup, il faut que j'aille en urgence orthopédique dès demain matin pour avoir l'avis d'un chirurgien. Le seul endroit où je ne voulais pas aller, j'ai gagné le gros lot. Et je gagne également un arrêt de travail jusqu'au 06/12/09, donc si vous voulez venir me faire un petit coucou, y a de grande chance que je sois à la maison.
Je vous rassure, il n'y a pas de casse (enfin j'ai pas fait de radio mais si le doigt était cassé j'aurais plus mal que ça). En tout cas, c'est quand même impressionnant car en comparaison avec l'autre petit doigt, on dirait qu'il a doublé de taille. Hémoclar et atèle pour éviter de me refaire mal. J'espère que ça va vite dégonfler.
En ce moment, on fait les bûcherons. Enfin, les gars jouent de la tronçonneuse et moi j'enstère. Et bien ce samedi là, on n'a pas bûcheronné. Et non, c'est à la maison que je me suis fait ça, en allant chercher des bûches dans le garage pour alimenter le poêle.
Recette du doigt tout rouge :
- vous prenez une bonne grosse bûche bien lourde mais pas trop car il faut quand même pouvoir la porter,
- vous prenez un doigt (le 5ème tant qu'à faire c'est moins handicapant),
- et dernier élément de la recette à ne pas oublier : une porte de cellier.
Vous prenez de l'élan vu que la bûche est lourde et comme vous n'avez pas fait attention à la porte, ça fait couic.
Bien entendu ça fait mal mais le réflexe est de ne pas lâcher la bûche qui pourrait vous écraser les orteils par la suite. Un peu de glaçon pour faire passer la douleur et voilà, c'est prêt, un bon gros doigt bien enflé et bien rouge.
Et ben il est à Vivi et il est pas joli joli.