La rambarde
19/10/2009 18:30 par pounix
Coucou, c'est juste pour une petite info pour les amis et la belle-famille qui ne sont pas encore au courant. Je vous ai dit que j'allais être à nouveau tata, et bien Charlène connait le sexe depuis hier. Nathan va avoir une petite soeur, normalement prévue pour le 12 mars 2010. Elle fait actuellement 500 grammes et j'ai vu sa petie bouille sur l'écho.
Et voici notre joli escalier, pas tout à fait fini car il faut aussi le lazurer car il est brut.
Et voici le manque, comme vous le voyez il est assez balaise. Donc on a fait Jo la bricole. Avec des bastins, on a préparé le terrain pour faire un pallier. Finalement ça devrait le faire.
Je ne sais psi vous avez remarqué l'erreur sur la photo d'avant ? Le quart tournant n'arrive pas au mur. C'est parceque le vendeur est nase. La trémis est bien plus longue que la normale et il nous fallait donc un escalier sur mesure. Du coup, il manquait 90 cm pour aller jusqu'au mur.Vous imaginez bien qu'on avait pas trop envie de démonter l'escalier pour le remmener.
Et c'est Manu qui en a fait les frais. Il passait nous faire un petit coucou et s'est retrouvé à nous aider. Parcequ'il est lourd l'escalier. C'est pas du chêne mais c'est quand même du bois exotique.
Romuch nous a proposé de nous aider à monter l'escalier. Ici c'est l'assemblage des 2 pièces principales. Ca n'a pas l'air mais on a déjà passé du temps dessus.
On a voulu commencer à monter l'escalier tous les deux, dès qu'on est rentré. On a bien galéré pour faire le quart tournant car le mode d'emploi est inbuvable. Finalement, après avoir bien galéré on a réussi.
Ca y est nous avons notre escalier. Nous sommes allés chez Leroy Merlin vendredi après-midi (c'était trop cher chez Lapeyre). On pensait qu'il fallait du sur mesure étant donné que la trémis fait 3,60 m mais le vendeur nous a dit que c'était du standard et qu'ils en avaient 2 en stock. On en a donc réservé un qu'on est retourné chercher le samedi matin.
Il s'est remis de sa blessure à la patte (maman tu avais raison, à force de se lécher la peau s'est nécrosée et est tombée toute seule) et ça y est, il est assez grand pour chasser les mulots. Voici sa 1ère prise. Heureusement, il était déjà mort. Il va maintenant falloir lui faire comprendre que les souris et les mulots, c'est pas fait pour jouer dans la maison. Ca ne va pas être facile !!!
En attendant avec le reste des meubles, ça fait un peu tâche. Mais comme c'est bien aligné et rangé, ça le fait. Ca fait un peu vide en hauteur mais on va attendre d'avoir tout le reste pour acheter la hotte.